Essere Umani

Essere Umani
Je suis chercheuse de métaphores. Un ingénieur du pigment, un artisan.
Créatrice d'images, j'invente des univers qui font rêver où petits et grands pourront plonger sans se préoccuper de savoir nager. La boussole n'est pas nécessaire pour se repérer! Il suffit de se laisser guider par ses propres sensations dans des décors ludiques ou tristes parfois lyriques. Je fouille dans les greniers, j'observe la réalité, j'ajoute une goutte de mon expérience et j'amalgame le tout pour provoquer une réaction chimique poétique. Pas besoin non plus d'être polyglotte car je traduis les textes dans un langage universel. Ce que je souhaite c'est créer une émotion, faire voyager le spectateur à bord de mon crayon et l'ouvrir à d'autres réalités, aux différences.
Je voudrais stimuler son imaginaire, lui faire prendre conscience que tout est possible, qu'il n'y a pas de frontière


dimanche 15 janvier 2017

52- ACQUEDOTTO FELICE

Ho realizzato questa illustrazione serigrafata insieme a ELSE Edizioni in onore del Parco Sangalli a Roma (Torpignattara). Parco Sangalli  Community Value è un progetto di rivalorizzazione e riappropriazione del parco lasciato in stato di degrado. Per 12 mesi, il progetto ha impiegato una squadra di disoccupati della zona di Torpignattara  per la manutenzione quotidiana dell'aerea (5 giorni a settimana). Non solo questo progetto ha creato lavoro ma ha permesso ai cittadini di vivere uno spazio pulito e di rimettere il Parco al centro della comunità creando eventi e servizi. #Perchéunparcopulitliberatutti!

J'ai réalisé cette illustration sérigraphiée  en collaboration avec ELSE Edizioni en l'honneur du Parc Sangalli à Rome (Torpignattara). Le Parco Sangalli Community Value est un projet de re-valorisation et de ré-appropriation du parc laissé dans un état de délabrement. Pendant 12 mois, le projet a employé un groupe de personnes au chômage pour entretenir et nettoyer cet espace communNon seulement ce projet a créé des emplois mais il a permis aux citoyens de vivre dans un lieu propre et  de mettre le parc au centre de la communauté en créant des événements et des services. #Parcequeunparcproprec'estlaliberté!


Illustrazione originale








EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire